Le premier triathlon de la saison



                 

Après m’être entraînée tout l’hiver pour ma saison, j’étais fin prête pour le premier triathlon de mon été, soit celui de Hampton au Nouveau Brunswick. Un all women triathlon. La partie natation se fait en piscine extérieur donc c’est quelque chose de simple et connu pour moi, qui vient de finir ma saison de competitions! Un beau gros 400m…rien de plus simple…

 

Vu que j’allais au Nouveau Brunswick et que je dois passer par Pointe à la Croix, je me suis dit pourquoi pas en profiter et faire des quarts de travail supplémentaires, question de payer mes extravagances! Donc jai pris 3 quarts, je suis allée chercher mon super campeur 1996 qui prend l’eau et je l’ai rempli avec tout mon stock que j’avais besoin pour travailler trois jours et ensuite faire mon triathlon. Miss Sparkle Sparkle a sa place derrière mon banc dans le camion, mon petit frigo est rempli de goodies, mon armoire aussi, le propane est plein et après avoir regardé la météo, j’ai sélectionné les vêtements que j’allais avoir besoin…que je croyais….J’ai vu du 27-28 degrés, gros soleil…mais je me suis dit je ne prendrai pas de chances, je vais m’apporter des vêtements un peu plus chauds. Une mautadine de chance parce que…après les 30 degrés…ça a descendu a 10…ish…je n’ai pas apporté mes manchons ni mais jambons (leg warmers, affectueusement surnommées jambons...par moi…parce que bon…)

 

J’ai un petit moment de panique…je me dis que je vais geler…mon tri suit est à bretelles…pas à manches courtes…je vais attraper mon coup de mort…surtout que, bien sûr, j’ai commencé un rhume mardi soir…mal de gorge qui m’empêche de dormir toute la nuit, je suis réveillée à 2h am et je me dis que je ne peux pas me lever tout de suite…donc à 5h30 je me dis bon, c’est assez, je vais me lever et faire un petit entraînement de vélo intérieur…question de bouger. L’erreur toi chose…j’ai mal au cœur, je ne me sens pas super bien mais bon, the show must go comme dirait la belle Céline! Donc je me prends des Tylenol, je finis mes préparatifs et je prends la route. Le mal de gorge est là, mais c’est tout ce que j’ai. Mercredi, je ne dormirai pas beaucoup non plus alors, jeudi matin, je dis à mon collègue, je m’en vais à la pharmacie me prendre des tylenol rhume et sinus et du rince sinus, jai passé la nuit à me moucher…et ce sera comme ça…toute… la… fin de semaine…




Mais ce nest pas tout!!! Non non non! Je finis mon quart de travail vendredi a 19h et je dois faire 4h de route pour me rendre chez mes cousins qui ont gentiment accepté de m’héberger pour le week-end. Donc je me dis ah c’est pas si pire, je vais arriver à 23h30…bin non, j’arrive à 00h30…heure du Nouveau Brunswick. La pluie tombe comme un rideau pendant tout le trajet, il fait noir et j’ai ma journée dans le corps, en plus de ce satané rhume qui ne me lâche pas. Je ne dormirai pas bien encore…Samedi soir, mon cousin, qui revient d’Italie, les valises pleines de bonnes choses, nous fait à souper et nous fait déguster des drinks italiens, du vin et des liqueurs de citron. On discute, on rit, on a du plaisir! Jusqu’à ce que je me rende compte qu’il est 23h30…et que je dois me lever a 4h45 pour partir a 5h30 si je ne veux pas être trop en retard.

 

Quand mon cadran sonne, je ne dors pas vraiment, j’ai encore passé la nuit à me moucher et à tousser. Je ne me sens pas bien…je me dis bin coudonc, tant pis, je marcherai s’il faut. Alors je pack les ptits et je reprends la route, la tête pleines de rires et de souvenir de cette belle soirée avec mes cousins. La nuit courte en valait la peine. J’ai 1h30 de route à faire, mon départ est a 8h45. J’ai le temps. Mais ça me prend un café, je dois manger…donc qu’est-ce que je fais vous croyez? Ah bin tu t’étais préparé des choses bien sûr, une athlète comme toi…bin non...HAHAHAHA! J’ai arrêté au McDo me prendre un wrap déjeuner déguelasse avec une patate molle déguelasse et un café dilué avec de la crème…textbook de tout ce qu’il ne faut pas faire si tu veux préformer…ouin…bin c’est ça, je l’ai TOUTE FAITE! Je n’ai pas dormi, j’ai bu de l’alcool la veille, j’ai mangé du gras à plein pis je suis malade. Ça peut juste bien aller…

 

J’arrive à Hampton, j’ouvre mon campeur pour me changer, prendre ce dont j’ai besoin pour mon premier triathlon et je me dirige vers l’inscription. Je me rends compte que je ne suis pas la seule à être dernière minute ce matin, ça me rassure! Le reste se passera super bien! La partie piscine sera absolument une partie de plaisir, le vélo sera somme toute très agréable, mais la course…ouf…ça commence en montant…et ça va monter pour au moins 2km sur 5…une chance que j’habite en montagne et que je fais des côtes à toutes mes sorties…sauf je suis complètement déshydraté de mon alcool, mon café et mon McDo…j’ai les bronches en feu…les cuisses crampées…mais je finis! TOUT!




Je suis arrivée 8ième sur 71 et la première de ma catégorie. Je suis absolument fière de moi. Je peux même célébrer ma petite victoire avec une amie qui était là aussi pour faire le duathlon. Une surprise absolument réconfortante quand je suis allée porter mon vélo dans la zone de transition. Are you Nathalie??? Yes…Crystal?!!! OMG!



 

Une belle escapade, une merveilleuse expérience, c’est certain que je vais refaire ce triathlon dans les prochaines années, c’est un des premiers de la saison et il n’est pas trop loin de chez moi, c’est un triathlon pour les femmes et c’est très relax. Mon casque et ma casquette ont fait fureur haha! Tout le long du parcours, chaque fois que je passais une autre participante, c’était des good job girl! Keep going queen! You got this! Une ambiance comme je les aime!

 

Je me prépare mentalement et physiquement pour mon premier triathlon Olympique le 27 juin à Québec, la veille de mon anniversaire. Je vais mieux, je ne suis plus malade alors up! Aujourd’hui c’était Brick Training! (Entraînement de la transition vélo-course…parce que débarquer de son vélo et se mettre à courir, faut le pratiquer…on a les jambes un peu an spaghettis…)

 

Une chance que ma coach est là, une chance qu’elle m’aime bien et que je la fais rire parce que je crois que ça fait longtemps elle m’aurait lâché haha! Merci Catherine, t’es la meilleure!!!

Merci mes cousins Frédérique et Jean-Matthieu (et Angel of course) de m’avoir hébergé, nourris, pour vos encouragements et votre grand cœur, vous m’avez permis d’être absolument détendu et heureuse avant mon triathlon.

Thank you Crystal for surprising me with your beautiful presence, you absolutely made my day! I was so happy I could cheer for you at the finish line and have lunch with you.


On se reparle bientôt! Ok bye là!!




Commentaires

  1. Juste **MALADE** ton histoire, tu est unique !! Être unique est plus beau que le parfait xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha parfait jeu de mot, j’adore!!! Merci pour l’encouragement 🥰🙌

      Supprimer
  2. Good job Nathalie! Merci de partager! Une force de la nature!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés